RÈGLEMENTS

Toutes les courses organisées dans le cadre du Seelandtriathlon sont soumises au règlement de compétition de la Fédération suisse de triathlon.

Les documents actuels sont à lire depuis le site de Swiss Triathlon -> Règlements

Les participants sont responsables qu’ils sont bien entrainés et en bon santé. Ils sont obligés de respecter le règlement de Swiss Triathlon (www.swisstriathlon.ch), absolument respecter les règles du code de la route et de suivre les instructions des arbitres et Volunteers.

Sur le parcours à vélo les réglés normaux routiers sont applique et strictement à respecter. Voitures et d’autre usagers de la route peuvent traverser ou partager la course du concours. Important : rouler à droite – dépasser à gauche !

Port du casque obligatoire & règles de circulation

Le port du casque est obligatoire, de même que le respect des règles de circulation, le parcours en vélo s’effectuant sur route ouverte.

Responsabilité & Assurance

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident. Les participants sont mis en garde contre le fait que la pratique du triathlon demande des aptitudes physiques particulières ainsi qu’une pratique régulière des trois sports qui le composent. Les participants doivent se prémunir des suites d’un éventuel accident en disposant d’une couverture d’assurance appropriée.

Chronométrage et Chip

Lors de la remise des dossards, les participants reçoivent un chip électronique qui doit être porté à la cheville. La chip électronique doit être remise au personnel de l’organisation une fois la ligne d’arrivée franchie. Les participants répondent de la perte/du vol de leur chip électronique.

Prix souvenir

Les participants de la course Medium Distance obtiennent chacun un prix souvenir et un bon “pâtes”.

Les participants aux autres courses reçoivent chacun un prix souvenir

Finance d’inscription

Il n’est accordé aucun remboursement de la finance d’inscription en cas de disqualification, abandon, maladie et autre empêchement.

Places disponibles

Le nombre de places disponibles est fixé à 400 participant(e)s par course, toutes catégories confondues.